mercredi 15 février 2017

Malorie Blackman - Entre Chiens et Loups - Tome 1 et Tome 2


Malorie Blackman - Entre Chiens et loups - Tome 1 et Tome 2


Avis : 

Livre de science fiction très poignant où l'on y parle de racisme, de terrorisme, de justice bafouée que l'on pourrait facilement croire que cela c'est réellement passé.. 

C'est l'histoire de Callum, enfant blanc et de Sephy, enfant noir. Mais contrairement à ce que l'on peut penser, ceux sont les noirs (les primas) qui sont au pouvoir et les blancs (les nihils) qui ne sont rien, qui sont pauvres et qui n'ont aucun droit. 

Sephy et Callum se connaissent depuis qu'ils sont tout petit, un grande amitié interdite grandit en même temps qu'eux, puis cette amitié se transforme en amour.

Pourront-ils s'aimer malgré leur différences et les interdits ? Leur amour sera-t-il plus fort ?

Malorie Blackman - Entre Chiens et Loups - Tome 1



Résumé : 

"Callum m'a regardée. Je ne savais pas, avant cela, à quel point un regard pouvait être physique. Callum m'a caressé les joues, puis sa main a touché mes lèvres et mon nez et mon front. J'ai fermé les yeux et je l'ai senti effleurer mes paupières. Puis ses lèvres ont pris le relais et ont à leur tour exploré mon visage. Nous allions faire durer ce moment. 
Le faire durer une éternité. Callum avait raison : nous étions ici et maintenant. C'était tout ce qui comptait. Je me suis laissée aller, prête à suivre Callum partout où il voudrait m'emmener. Au paradis. Ou en enfer. "

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coups de lois racistes et de bombes.
C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin...

Et s'ils changeaient ce monde ? 

Malorie Blackman - Entre Chiens et Loups - Tome 2 - La couleur de la haine




Résumé : 

"La suite d'Entre chiens et loups. Sephy a 18 ans. Elle vient d'avoir un enfant, une fille. Un événement a priori normal... a priori seulement. Car si Sephy est une Prima (la classe dominante, noire), le père de l'enfant, Callum, est un Nihil : un Blanc. Ou plutôt était. Car il a été pendu pour terrorisme quelques mois avant la naissance. Alors que Sephy fait face à un futur des plus incertains, le frère de Callum, Jude, rumine sa vengeance. Rongé par l'amertume et la haine, il blâme Sephy pour la mort de son frère. Sa vie tourne alors autour d'une seule idée : se venger. Une obsession qui forcera Sephy, une fois de plus, à choisir son camp. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire